Novedades


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates

CONTRE LA GUERRE IMPERIALISTE, INTERNATIONALISME PROLETARIEN

Chaque jour qui passe, nous assistons à la militarisation croissante de la société et des relations internationales. Avec l'excuse des attentats à Paris - qui sont sans aucun doute une atrocité – c’est déclaré l'état d'urgence en France et l'armée intervient dans l'arrière-pays.

À tout cet ouragan patriotard et militariste, la classe ouvrière doit imposer l’internationalisme. Les travailleurs de tous les pays sont nos frères de classe. L'internationalisme n’est pas un amalgame de nationalismes réactionnaires. L'internationalisme est le dépassement de tous les nationalismes (soit espagnol, catalan, basque, français, russe, syrienne, etc.) et est le seul oxygène dont la classe ouvrière dispose.

 LES VERITABLES RAISONS DE LA GUERRE

 Tous les états participant au conflit syrien et du Moyen-Orient ce sont des états capitalistes et impérialistes sans exception(de l'Union Européenne à la Russie aussi bien que les Etats-Unis, l'Iran, la Turquie, l'Arabie Saoudite, l’Israël, le régime d'Al-Assad et les groupes "d’opposition" y compris l'État Islamique sont tous de groupes qui se disputent le contrôle des ressources naturelles, du business du pétrole et le trafique des stupéfiants; qui se disputent le fruit de l'exploitation de la classe ouvrière mondial). Les véritables raisons de ces attentats et de l'intervention militaire des différents pays ce sont des raisons mercantiles cherchant à sécuriser leurs positions impérialistes. Pour aboutir à ses fins, ils vont sans hésiter provoquer des massacres humaines peu importe le pays concerné, et ils n’hésiteront pas à nous mener aux abattoirs, nous aussi.

 ¿COMMENT PEUVENT-ILS NOUS DIRE QU’ILS VONT NOUS PROTEGER D’UNE SITUATION QU’EUX-MEMES ONT CREÉ?

La "sécurité" est juste une excuse pour contenir toute forme de protestation, pour nous imposer des nouveaux sacrifices au profit de l’Entreprise et de sa Patrie; le lendemain, ce sera l’argument pour nous apprivoiser d’un fusil et nous emmener au front à tuer des travailleurs d'autres pays.

Les armées qui (depuis 1967) sont impliquées militairement dans les différents pays du Moyen-Orient et qui aujourd’hui se consacrent au bombardement des populations entières, à la destruction des hôpitaux et des écoles, qui financent les groupes terroristes utilisés ensuite comme une excuse pour ses incursions militaires, ces armées, ne vont jamais nous donner aucune sécurité. Au contraire, elles en sont la cause de toute cette montagne de crimes et de massacres.

¿COMMENT POUVONS NOUS CROIRE QU’IL S’AGIT DE NOTRE PROBLÈME, LE FAIT QUE LA BOURGEOISIE CHERCHE À S’APPROPRIER DES MATIÈRES PREMIÈRES DU MOYEN ORIENT?

Notre problème, c’est l’exploitation que cette même bourgeoisie (espagnole, catalane, basque, française, allemande ou autre) nous impose tous les jours à nous, travailleurs, et compris ceux du monde entier. Notre problème, c’est qu'il y a 6 millions de chômeurs, plus de 5,7 millions de camarades qui ont un salaire en dessous du SMIC (même s’il s’agit des données de l’état espagnol, le problème est comparable dans tous les autres pays), qu’on doit y laisser la peau à travailler, qu’ils nous font travailler malades, etc. Notre problème, c’est bien que pour assurer leurs profits ils vont, à nous tous, nous emmener aux abattoirs et nous ne pouvons pas le permettre.

TOUTES LES ARMEES DEHORS! L’ARMEE ESPAGNOLE Y COMPRISES TOUTES LES ARMEES DU MOYEN ORIENT, AFRIQUE, AMERIQUE, ASIE!

 CONTRE LA GUERRE IMPERIALISTE, LUTTE DE CLASSES!

Novembre 2015

 

 

SUT , Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting